Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tirike
29 octobre 2012

La corruption en Afrique

L’Afrique vie avec une corruption généralisée. Toutes les institutions sont pourries de bas jusqu’en haut. Le monde où on vie est rempli de violence et d’injustice. Je vais commencer mes critiques par la justice, on ne pourra jamais avoir la justice si on n’a pas de sou. Les juges, les procureurs, les magistrats, les avocats, les greffiers, etc. ne sont plus mobilisable s’il n’y a pas d’argent. L’argent est la seule justice qui règne chez nous !!

Et la plus triste,  c’est que cette habitude continue même dans les hôpitaux. Personne ne peut vous soigner si vous n’avez pas de l’argent. Santé est devenu synonyme de l’argent dans les hôpitaux, je veux dire hôpitaux publiques où les soins doivent être gratuit. Et cette corruption associée avec la pauvreté tue beaucoup de gens.

Tout le monde est habitué de la corruption. Et même si on rencontre des gens incorruptible, on est habitué de lui donner quelques choses. C’est pour cela que les fonctionnaires sont toujours riches, ils détiennent les pouvoirs et ils les vendent. Un mémoire en ligne démontre bien le fonctionnement de la corruption en Afrique. Je sais qu’il y a de la corruption en Europe ou aux Etats-Unis mais, là c’est différent ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
tirike
Publicité
Archives
Publicité